EVENEMENTS  2021

12 JUIN - 20h30

Le Balto ou l'ivresse des libellules

Théâtre par la Cie Xanadou

Comme tous les matins, Joe ouvre la grille de son bar : un bistro de quartier comme il y en a tant.
Mais ce jour-là, elle apprend une fâcheuse nouvelle : une de ses piliers de comptoir est morte dans la nuit. C’est Sonia, habituée notoire du bistrot, personnage haut en couleurs.
L’annonce de cette mort brutale circule rapidement dans le quartier, et bientôt tous les habitués vont se retrouver là, chez Joe, pour rendre un dernier hommage à Sonia, la faire revivre l’espace d’un instant, lui faire une fête d’adieu.
Derrière cela, un prétexte pour laisser surgir toute une humanité, cocasse, vivante, brisée, folle qui crie malgré et contre tout sa force, sa joie, son humour et sa rage de vivre.
 A travers des témoignages, poèmes, paroles glanées au fil des jours dans un quotidien souvent à la dérive, se mêlent portraits et destins déboussolés d’où émerge une beauté abrupte, parfois tragique, parfois irrésistiblement comique.

Prix libre - buvette

24 JUILLET - 20h30

The Other World

Concert - Alternative Folk Music !

Prix libre - Buvette - pas de pass sanitaire obligatoire

Chant, Harpe électrique, Guitares, Basse, Batterie, RavDrum...

Prêt à franchir les portes de The Other World ?
Un monde de positives « haute fréquences », où l'être entier, corps, coeur et esprit, se met à danser et vibrer ?

Un monde à la fois mystique, punchy et groovy ?

Une voix caméléon qui chante en plus de 20 langues, un jeu à la fois mystérieux et rock,

une présence envoûtante,...
voici les cordes (de la « harpe » et de la voix) d'Alicia Du Coustel,

qui se mêlent aux vibrations de Gwenolé Courtas, Nathan Arnaud et Olivier Lapart,

explorateurs du son, des émotions, et de la planète !

Par leurs morceaux-histoires teintés de groove africain, de reggae, mais où l’on ressent aussi l’influence du rock progressif, The Other World s’ancre dans un indie folk lumineux et énergique.

 

 

Prix libre - Restauration à 19h - buvette

 

18h - SHELLY ALLONE (Poésie - Afro Trans)

Au travers de sa voix douce et apaisante, Shelly Allone laisse émaner sa joie de vivre intérieure.

Ses compositions ne se ressemblent pas et arborent un style particulier qui caractérise l’artiste. 

Les paroles de ses chansons, empreintes de poésie et d'émotions, évoquent sa vision de notre monde. Elle met ses mots un tantinet engagés en musique en traitant des sujets tels que l’amitié, la religion, la paix, la terre, et fait danser les esprits au rythme de nos différences.
Selon elle, « La poésie adoucit les pensées et le rythme libère les corps crispés . »

 

19h REPAS

20h THE FANTASY ORCHESTRA

Le Fantasy Orchestra, un grand projet cosmopolite et international d'esprit rétro-psychédélique, monte à vélo et arrive en Bretagne ! Cordes, vents, percussions et chœur pédalants vous proposeront un répertoire éclectique, joyeux et costumé, en perpétuelle réinvention et en complicité avec le public.

Le Fantasy Orchestra actif à Paris et Bristol (UK) regroupe aujourd'hui une troupe de trente musiciens de tous horizons, professionnels et amateurs, rassemblés par le plaisir de jouer ensemble.

Du Western Spaghetti d'Ennio Morricone au Bollywood lascif de RD Burman en passant par des titres envoûtants de Jimi Hendrix, de Queen ou de Bowie, du jazz chaloupé des années 20, du rock des années 60 et de la pop d'aujourd'hui, notre répertoire se compose de joyaux éclectiques de la musique contemporaine.

21h - AKRAMO FOLK GANG (Pop Congolaise)

 

Le AkramoFolkGang Trio est un voyage de la Vilaine en Bretagne jusqu'aux rives du fleuve Kongo via l'océan... 

Leur musique est une fusion entre différents styles musicaux... Du rock, rumba, 

afro beat, folk traditionnelle Kongo en passant par le jazz manouche, Ska, Punk et bien d'autres, on peut qualifier leur style de Funkongolais. 

Une musique festive qui fait la connexion entre le corps et l'âme! 

 

 

 

 

17 JUILLET - 20h30

Ah ! Malheureuse !

Théâtre par Geneviève Le-Meur

C'est l'histoire de Gisèle. Elle va devoir déceler ce qui se cache derrière cette imprécation. Elle va devoir aussi trouver la boîte à outils de survie pour se sortir des pièges, embuscades dans lesquels elle ne cesse de tomber. Et c'est pas de tout repos !
Oh ! Malheureuse !
C'est aussi la vie avec ses imprévus ses mains qui se tendent et qui se dérobent. C'est la vie plus fort que tout et c'est aussi comme conclut Gisèle : "Merci la vie !"

​​

TOWPIC.png
shelly alone.JPG
akramo2.png
2020_12_03_AU_BALTO.jpg

SAMEDI 31 JUILLET - JAUGE LIMITÉE - RÉSERVATION : le.lieu@laposte.net

Akramo Folk gang Trio / Fantasy orchestra / Shelly Alone

DSC02475.jpg

SAMEDI 27 NOVEMBRE - 18H

Homo Zetor. Le prophète, la grotte et les extraterrestres

Nous vous donnons rendez-vous dans la yourte pour un récit à trois voix autour de la figure de Jean-Marie Massou.

 

Ce soir-là, Elsa Amsallem, Mathias Cabanes et Martin Mongin reviendront sur les conditions de leur rencontre avec Jean-Marie Massou, connu pour ses activités de sculpteur, bâtisseur de mondes souterrains, chanteur et prophète de l’apocalypse, avant de raconter l’incroyable odyssée dans laquelle celui-ci les a entraînés.

 

Il y sera notamment question d’une grotte cachée le long des rives du Céou, d’une cité extraterrestre enfouie, du Monde de Narnia, d’un antique « Zetor Crystal 8011 », d’un mystérieux champ de maïs, d’une « Zone » coincée entre le passé et le futur, d’une longue fantasmagorie nocturne et de la voix d’Étienne Daho.

 

À cette occasion, sera présenté le livre Homo Zetor. Le prophète, la grotte et les extraterrestres (co-éditions ABC’éditions & Lagans) qui revient lui aussi sur cette rocambolesque épopée.

Récit à 3 voix Jean Marie Massou.jpg