STAGES 2022

Tout au long de l'année, l'association Le L.I.E.U organise des cours et des stages. Ils ont lieu sous la yourte spectacle.

Jeudi 21 juillet - 17h-19h

Atelier chorégraphique pour les femmes, en amont du spectacle Lisette par la Compagnie Unions libres.

« Sur le final du spectacle, nous retrouverons des femmes, des travailleuses de la cité sur le plateau. Après un travail de rencontre dans les alentours, nous inventerons des femmes à venir sur scène partager une chorégraphie des gestes de leur travail.

Nous aurons répété préalablement lors d’un atelier bienveillant.

Nous laisserons s’exprimer la présence, la beauté de celles dont on parle dans le texte, dans ce rêve qui clôture le spectacle.

L’atelier permettra aux femmes de créer une partition simple à partir d’un mouvement de leur travail. Nous utiliserons des exercices et des jeux simples pour asseoir la confiance de femmes à monter sur scène , ouvrir leur regard et prendre du plaisir dans la scène finale du spectacle Lisette avec ce qu’elles auront créé.»

3 à 12 personnes.

Réservé aux femmes. Réservation obligatoire. Gratuit.

Intervenante : Émilie Bobillot, comédienne, metteuse en scène sur Lisette

Rens : 0676585328

Vendredi 22 juillet 

14h - 15h30

Jouez de l’orgue ! Atelier de pratique musicale collective

 

Dans le cadre du spectacle Lisette qui sera joué le soir, découverte et initiation à l'instrument servant dans la pièce, un orgue en bambous appelé orgue à Angklungs.

Philippe Launay, facteur et joueur d’orgue est par ailleurs depuis une vingtaine d’années Musicien Intervenant en écoles primaires ou en écoles de Musique et Danse. C’est tout naturellement qu’il propose des ateliers pratiques collectifs. Les notes l’orgue peuvent être détachées et jouées séparément.

Lors de jeux chantés et chorégraphiques les participants, équipés chacun d’une angklung, mêleront leur voix ou leur danse leur instrument.

 

Pour un public familial mêlant parents et enfants (de 7 à 77 ans)

 

Effectif : 4 à 15 personnes. Réservation obligatoire.

Prix libre.

Rens : 0676585328

STAGE NATURE ET CRÉATIVITÉ CORPORELLE - UN TEMPS POUR SOI DU 13 AU 15 AOÛT

3 jours dans un lieu proche de la nature.

Un temps pour se recentrer et vivre une expérience unique, autour du travail du corps, de l'écriture et l'exploration des possibles :

EXPLORER  EXPERIMENTER COMPOSER

Une proposition de stage animée par Aurore Vincenti, danseuse et chorégraphe, et son envie de faire émerger la créativité de chacun, grâce à différents outils reliés au travail du corps et du retour à soi. Pour cela elle vous propose des ateliers variés sur 3 jours, un travail en plusieurs temps sur la journée. Etre à l'écoute de soi sera au centre des préoccupations, tout en étant dans le respect du groupe, la structuration du planning sera donc adapté.

Nous naviguerons entre une approche corporelle réparatrice et une approche artistique et créative, en passant par la « flânerie », les temps de repos, d’écriture, de lecture et de partage des instants de vie.

L'idée fondamentale du stage est de s'extraire un temps donné du Monde (sur)actif, afin d'explorer son soi, d'expérimenter la vie en groupe, de partager, et de créer ensemble. C'est pourquoi les moments de vie sont aussi importants que les temps de travail plus spécifiques sur le corps, les temps de balade sont aussi matière à méditer...

Le dernier soir, il serait joyeux d'inviter des personnes du coin à venir assister à une présentation du travail de ces 3 jours, inspirée par la nature environnante et les sensations que nous auront développées, sous forme d'une balade chorégraphique...

​​

 

Possible hébergement sur place

 

« Ma danse est à l'image de qui je suis.

Elle chemine

A l'affût des ressentis,

Elle s'imprègne du Monde qui l'entoure.

Elle goûte, elle savoure chaque instant.

Elle est une louange à la Vie qui circule à travers nos corps terrestres, incarnés.

Reliant le Ciel et la Terre, nos corps et nos cœurs vibrants à l'Unisson.

Aux sons qui nous transportent à travers le temps et l'espace.

Nos corps et nos cœurs, vecteurs de cette énergie de Vie.

Mouvements des éléments qui nous habitent, prenant leur source aux quatre coins du Monde, se rejoignant en notre centre.

Terre-Eau-Air-Feu nous parcourent et culminent au plus profond de notre être, pour jaillir jusqu'aux confins de l'Univers.

 

Elle suit les chemins

Je suis mon chemin

Nous sommes nos chemins »

 

Aurore

Détails du stage et Pré-inscriptions par mail

Aurore Vincenti - tel: 06 83 94 03 11 - mail: vincentioror@gmail.com