Spectacles 2016

27 AVRIL - CABARET ALL'ARRABIATTA

 

La compagnie toulousaine a été accueillie dans la salle municipale, réaménagée pour l’occasion. Ce spectacle, à l’humour décapant, mêle chansons italiennes et textes d’Ascanio Celestini. « Son écriture naît d'une oralité populaire et critique le pouvoir, les modes de pensée et le modèle économique actuel. Nous rions, parfois. Nous sourions de malaise, souvent. Les histoires racontées sont sociales et politiques et portent un regard engagé sur ce qui régit le monde d'aujourd'hui ; elles sont profondes et parlent de nous, individus de cette société ».

Spectateurs : 45

Artistes : 3

Bénévoles : 8

Buvette / restauration

 

4 JUIN - Spectacle de fin d’année

Cette année, c’est sous forme de cours qu’a eu lieu le spectacle de fin d’année des élèves de danse de Charlotte Roy. Dans la salle où sont donnés les cours, les spectateurs ont assisté l’ensemble des composantes des ateliers : échauffements, apprentissages d’enchaînements, ateliers d’improvisation, création de chorégraphie, avec en final une danse mêlant enfants et adultes.

Spectateurs : 50

Artistes : 13

5 AOUT - LEKDO

Duo de danse contemporaine présenté après une semaine de travail en résidence à Trézenvy. Avec Alban Gérome, comédien, et Delphine Manac'h, chorégraphe.

19 août - VISAGE DE FEMME - Restitution de stage

Lors de sa résidence d'un mois à la ferme de Trézenvy, Delphine Manac'h a présenté le solo sur lequel elle a travaillé.

Le public a été également amené à découvrir le travail des stagiaires, enfants et adultes, qui ont assisté au stage de danse contemporaine qu'elle a encadré durant une semaine. 

 

 

16 SEPTEMBRE - Les Ruines Jupitériennes

 

L’association a organisé la première du spectacle de la Compagnie Trois Quatorze, spectacle qu’elle a produit. Un partenariat avec l’espace An Dour Meur à Plestin-les-Grèves a permis de bénéficier d’excellentes conditions de travail. Le public était au rendez-vous.

Spectateurs : 200

Artistes : 14

Bénévoles : 4

Buvette

 

27 OCTOBRE - EGLISE ERRANTE

Duo de clown présenté par la Cie Jean-Paul Lequel, qui a été en résidence une semaine à la ferme.

3 DECEMBRE - Princesses, Café, Congas

Cette journée du 3 décembre était l’inauguration de la yourte spectacle de Trézenvy. Au programme, un spectacle pour enfants, un spectacle musical intimiste et un concert dansant, un marché artisanal, une exposition « Horizon alter’natif »… Une centaine de personnes étaient au rendez-vous, pour une soirée très réussie. La décoration, féérique et chaleureuse, invitait le public à parcourir la ferme pour découvrir les différents espaces qui la constituent. En plus des spectacles sous la yourte, la grange accueillait un marché d’artisans locaux et un espace restauration très convivial.

Un P’tit Caillou – Cie Princesses Gérard

L’association avait accueilli l’an passé cette compagnie en résidence. Depuis la compagnie a sillonné les routes de France et de Bretagne avec ce spectacle tout public que nous avons voulu refaire venir pour inaugurer notre nouveau lieu. « Du gadget, de la plume, de la langue et des saucisses, les inséparables princesses Gérard vous plongent dans la tornade de leur quotidien. Un quotidien tout crassou d'amour, franchement déjanté, entre cartoon et fête foraine. On piaffe, on s'esclaffe, et on finit par avoir des envies de gravier. »

 

Coffee or not

Tête d’affiche de la soirée, ce duo belge est venu dans le cadre de la tournée de leur quatrième album pour ce 115ème et dernier concert de leur tournée en France. Leur musique, envoûtante et hypnotique, s’est prêté à merveille à l'ambiance chaleureuse de la yourte, pour un moment intimiste et plein d’émotion.

 

La Cosecha

Huit artistes du Trégor composent cette formation musicale qui reprend des musiques traditionnelles sud américaines. La soirée se termina en beauté grâce à l’énergie incroyable de cette formation. Tous les spectateurs, sans exception ont fini le concert à danser et chanter. Il faisait bien chaud sous la yourte !

Exposition Horizons Alter’natif

En 2014, deux jeunes femmes ont fait un tour de France des projets alternatifs, durant un an, (dont la Ferme de Trézenvy). Elles en ont fait une exposition qu’elles diffusent à travers la France afin de partager cette expérience avec un maximum de personnes.

Spectateurs : 100 dans la soirée, 45 par spectacle

Artistes : 12

Bénévoles : 8

Buvette / restauration