top of page

EVENEMENTS  2020

En raison du contexte sanitaire, les spectacles prévus de mars à juillet et d'octobre à décembre ont été annulés.

1000 ARBRES A TREZENVY

20 et 21 février

Sur les deux jours, des enfants de 7 à 77 ans sont venus bécher le sol pour y glisser des racines. Plus de 300 arbres ont ainsi été plantés. Le seconde partie du chantier se fera à l'hiver 2021.

DSC03108.JPG

La Pile d'assiettes

Le 1er août de 10h à 14h

La Caravane, conduite par Guy et son chapeau breton, a parcouru la commune de Plougasnou le samedi 1er août 2020. Elle a fait 4 escales : la ferme de Trezenvy, le Foyer logement du bourg, le Diben et Saint-Samson.

 

A Trézenvy les spectateurs ont pu vois sur le scène implantée dans le champ : Théâtre avec Les Crieuses publiques de la Compagnie Aziadé
. Musique avec The Brave Mermaids
Sous la yourte :
. Projection de courts-métrages, sélectionnés avec goût et passion par notre cheffe ciné

Buvette et restauration par Cuisin'Etique.

Un beau moment convivial et champêtre !

​

Compagnie Glaz - Nouveau cirque

Présentation de travail en cours, mardi 15 septembre à 19h

Immersions est un projet de spectacle de cirque nouveau en duo où se mêlent trapèze fixe, jongle, piano et chant.

A travers l'histoire d'un gardien de phare oublié de tous dans sa tour avec ses souvenirs pour seule compagnie, cette création aborde les sujets de l'enfermement et de la folie, et porte un regard poétique sur les transformations de notre monde.

​

Immersions propose une version onirique du phénomène de la montée des eaux en mettant en scène cette urgence à l'échelle d'un espace restreint dans lequel une obscurité grandissante viendrait peu à peu tout engloutir. Cette lumière qui recule pousse les personnages à grimper de plus en plus haut dans leur structure au fil du spectacle, réinventant sans cesse leur territoire de jeu à mesure que leur espace se réduit. Dans la structure de métal symbolisant le phare, un trapèze à hauteur réglable, des plateformes et divers jeux de poulies permettent cette montée en forme de voie sans issue qui fait la chronologie de ce spectacle. Minuté par ce compte à rebours inébranlable, avec amertume et tendresse, c'est à travers un dialogue sans paroles entre un homme et son ombre que s'articule notre histoire. Alors une immersion, oui, mais pas seulement dans l'eau, car il s'agit aussi d'une plongée dans les émotions humaines, où l'on nage ou bien l'on se noie."

​

DSC04080.JPG
DSC04103.JPG

La Compagnie Glaz est née en octobre 2018 à Rennes. Le jongleur et pianiste Tanguy Stenfort, la trapéziste et chanteuse Lula Kerdreux et l'acrobate jongleur Vivian Heidinger se connaissent et se croisent depuis dix ans mais c'est autour du projet Immersions, leur première création, qu'ils ont décidé de s'associer. 

L'univers artistique de la compagnie s'oriente vers des créations contrastées. Une ambiance sombre et des énergies lumineuses. Elle porte des sujets forts en laissant sa place à un humour grinçant. Elle s'attache à une esthétique visuelle et sonore léchée et donne la part belle à la technique de cirque, au langage du corps comme vecteur des émotions et de la poésie.

​

TOUT PUBLIC - PRIX LIBRE

La Ferme des animals - théâtre par le collectif Xanadou - 25 septembre à 19h

Sur le plateau, cinq comédiens. Ils sont là pour vous conter une histoire bien connue : La ferme des animaux de George Orwell. Mais assez vite, le propos dérape ; les comédiens semblent livrés à eux-mêmes. Les voilà qui se confient au public. Et leurs peurs et démons font étrangement écho au texte original. Peu à peu, un climat étrange s’installe. Qu’est-ce qui a été répété ? Qu’est-ce qui est de l’ordre du théâtre et qu’est-ce qui est une blessure mal refermée, que l’on choisit de ré-ouvrir ce soir, en public ? Et pourquoi cet acteur barbu ressemble de plus en plus à un ours ? Cette pièce raconte l’Histoire de l’autogestion avec des petites histoires : celle du roman, bien sûr, mais aussi celles plus intimes des comédiens. Et parfois surgit le fantôme d’une pièce qui n’a jamais vu le jour. En effet, pourquoi ne parler que des réussites quand on connaît souvent l’échec ? Adaptation très libre du roman de George Orwell, ce spectacle questionne l’autogestion et l’organisation collective, leurs limites et dérives comme leurs atouts et moments de grâce.

​

Genre : farce chaotique autogérée
Public : Tout public à partir de 12 ans
Durée : 1h15

Prix libre

​

Une production Collectif Xanadou
Librement (in)adapté du roman de George Orwell
Avec le soutien de : L'ADAMI, Arts Tracker, Le Battement d’ailes, association Cultures !, Théâtre Le Bled, La Navette, Ecolieu Jeannot, Le Silo, La fabrique Jaspire.
Année de création: 2018 nouvelle version 2020
Mise en scène & dramaturgie : Boris Zordan
Assistant metteur en scène & dramaturgie : Susan Redmond
Avec : Miguel Aziz Ben Johson, Marie Rubert Franchi, Sarah Ulysse, Louis Zampa, Boris Zordan


 

bottom of page