SPECTACLE 2013

Soirée Malgache le 9 mars 2013

La soirée Malgache, a eu lieu dans la yourte, avec deux artistes : Malala, chanteuse malgache et Hervé, conteur itinérant. Pour cette soirée, la capacité d’accueil était très restreinte, avec réservation obligatoire. Nous avons dû refuser du monde. Nous étions 36 dans la yourte.

Le repas a été réalisé par une petite équipe de bénévoles, à base de recettes malgaches (plat de viandes, riz à la noix de coco, haricots secs, achards, gâteau à la banane).

Il a été servi en début de soirée. Puis se sont succédés des  contes malgaches et des chants. Le public était assis par terre sur des coussins. Il faisait aussi chaud qu’à Madagascar !

Nous avons servi un thé en fin de soirée. 

Conférence gesticulée le 15 mai 2013

Proposée par la SCOP de Pavé, nous avons accueilli dans le hangar une conférence sur le thème du nucléaire civile et militaire. Intitulée La Fable Atomique, elle était écrite et jouée par Laurent Grouet.

Nous avons accueilli une cinquantaine de personnes attentives qui ont dans l’ensemble été satisfaites de la soirée.

Les Cœurs Cousus, le 6 juillet 2013

Par la Compagnie parisienne les Pas sages errent, véritable coup de cœur de l’année, ce superbe spectacle a été un cadeau pour le LIEU. Une trapéziste danseuse dont le trapèze était attaché à la charpente du hangar, un musicien multi-instrumentiste, un rétro-projectionniste, une comédienne, avaient investi l’espace pour 40 minutes de rêve. Le cadre était idéal pour le spectacle qui semblait créé pour le lieu !

Le spectacle était programmé dans le off du Petit festival en Trégor. Il était inspiré par le roman le Cœur cousu de Carole Martinez. L'artiste Cloé Rousset avait créé des broderies qui étaient projetées sur un écran géant par un retroprojecteur. L'artiste projectionniste jouait avec les textures (eau, objets transparents) pour créer un décor mouvant et poétique. Une comédienne déclamait des extraits du texte, et un musicien jouait de plusieurs instruments pour le décor sonore.

Soirée Cinéma, le 8 juillet

 

Ici encore cette soirée était organisée par l’association Son ar mein (Petit Festival). Il s’agissait de la projection de deux films. Le premier, en présence de son réalisateur, Jérôme Cler était un travail d’ethnomusicologue et nous présentait différentes musiques et danses traditionnelles aux rythmes asymétriques, dans les Balkans. La présence du réalisateur, ethnomusicologue a permis un échange intéressant après la projection.

En seconde partie, nous avons découvert un film datant de 1970, sur un texte de Cocteau, et sur une partition de Francis Poulenc, La Voix Humaine, du réalisateur Dominique Delouche. Une tragédie chantée, monologue d’une femme au téléphone,  avec Denise Duval.

Pour l’occasion, nous avions fait du pop corn maison pour les spectateurs.

DSC01523
DSC01520
DSC01525