SPECTACLES 2017

MER 15 MARS 20h

Cavale de et par Benoît Boyard

Lecture en selle

Paul rend visite à sa mère internée en hôpital psychiatrique. Elle profite de sa venue pour lui proposer de fuguer avec lui. Commence alors une course folle et déraisonnable. Benoît Broyart se glisse le temps d’une lecture dans les mots, les pensées de Paul, 11 ans.       
Sur un vélo, l’auteur nous a fait entendre un road-movie entre enfance et folie. Faire surgir des images fortes dans l’esprit du spectateur. Restituer des émotions. Partager des parts d’enfance. Tel était l’enjeu de cette lecture.

MAR 4 AVRIL 20H

Temps qu'il en reste Cie Ocus

Contes malicieux et musiques voyageuses

Tant qu’il nous reste des envies, des rires, des rages,
tant qu’il reste des endroits pour se retrouver...
Il y a encore des choses à chanter, il y a encore des choses à raconter ! Lui parle, elle chante... Il raconte, elle joue... La vie, l’espoir, les voyages...


Avec Yann-Sylvère Le Gall (conteur) et Alicia Ducout (harpiste) Compagnie Ocus (Rennes)

VEN 12 MAI 20H30

No Money Kids / Mars Mechanics Circle

Blues rock / Rock psyché

SAM 20 MAI et 30 juin 

La Marée - Cie du bureau des pensées perdues

Clown

En première partie, le trio Mars Mechanics Circle, (trio de rock psyché).
Ensuite, le duo No Money Kids (rock blues électro) qui venait dans le cadre de la tournée de leur second album Hear the silence.

Thomas Wok et sa cuisine raffinée et épicée était là, et les bénévoles ont tenu une buvette installée pour l'occasion sous la serre.

Solo de clown pour enfant, par la Cie des Pensée perdues, qui a d’abord été joué en sortie de résidence.

 

Devant la qualité de cette proposition nous avons programmé une séance scolaire où deux classes de l’école de Plouezoc’h sont venus (à pied) comme sortie de fin d’année.

VEN 21 JUILLET 20H

Celle-là

de et par Geneviève Le Meur

Théâtre

Solo de théâtre de et par la comédienne Geneviève Le Meur. Sous forme de one woman show, la comédienne déclame un texte qu’elle a écrit, sur le thème de la vieillesse. Ce texte, à la fois comique et tragique, parle à chacun. Ému et ravi, le public a pu échanger avec la comédienne à l’issue du spectacle.

Solo de théâtre de et par la comédienne Geneviève Le Meur. Sous forme de one woman show, la comédienne déclame un texte qu’elle a écrit, sur le thème de la vieillesse. Ce texte, à la fois comique et tragique, parle à chacun. Ému et ravi, le public a pu échanger avec la comédienne à l’issue du spectacle.

SAM  11 NOV 19H

Les Oreilles de Criss

Chanson traditionnelle québécoise et irlandaise

Nous avons programmé deux formations. Pour commencer la soirée, Georges K, duo de morlaisiens composé d’un contrebassiste et d’un guitariste chanteur, a interprété des chansons de Georges Brassens devant un public très enthousiaste. Après une entracte gourmande (Thomas Wok était encore là avec ses recettes toutes plus originales qu’épicées), Les Oreilles de Criss, trio venu tout droit du Québec, a ravi le public avec des musiques traditionnelles québécoises, américaines et irlandaise. Le public, familial, a chanté, dansé et l’ambiance était très chaleureuse sous la yourte. Malgré la nuit et la pluie, le public était au rendez-vous, et manifestement heureux.