FEST DEIZ DU 2 DÉCEMBRE 2012

Dimanche 2 décembre 2012 : Le Fest Deiz de Trézenvy

Quelques chiffres

20 artistes : Kan Ha Biskoul (5), Kurun Flour (2), Hervé Quéré (2), Tamm pe Damm (2), Le Roux David (2), Kroknot (2), Véronique, Didier Bardoux, Elsa et Pierre-Yves, Régis

20 bénévoles : Samuel, Eric, Julie, Briac, Charles, Marie, Mélanie, Myriam, Morgane, Yvain, Anaïs, Steven, Corinne, Typhaine, Jonathan, Cerise, Paulette, Marie-Laure, Véronique, Charlotte,

289 visiteurs

10 heures de spectacles répartis dans 2 lieux, soit 18 passages (9 dans chaque lieu)

Bilan des ventes : 20 litres de soupes, 150 crêpes, 9 bols, 25 litres de bière, 18 litres de cidre et 9 litres de jus de pomme...

Des centaines de mètres de voitures garées sur le bord d'une route gadouilleuse et très étroite (mais une seule voiture embourbée !)

L'association le L.I.E.U a été créée en octobre 2012. Le premier événement organisé fut un fest Deiz, un dimanche après-midi du mois de décembre.

Un mois auparavant, les bénévoles avaient monté une yourte dans le verger de la ferme, ce qui permettait d'avoir deux lieux de spectacle. Un lieu festif sous le grand hangar et un espace chauffé et intimiste sous la yourte.

Pour ce premier événement, nous avions donc des groupes et duos de musique bretonne pour danser sur la terre battue du hangar, et des petites formes de spectacles jeune et tout public sous la yourte.

Dans le hangar, il y avait également un espace de jeux, un stand de maquillage pour les enfants, un stand de vente de poteries de Marie Tridon (bols gravés Trézenvy), des crêpes et galettes bio maison, des soupes maisons et une buvette de boissons bio.

SOUS LE HANGAR
KROKNOT
KAN HA BISKOUL
KURUN FLOUR
KURUN FLOUR
CONTES POUR ENFANTS
LE ROUX DAVID
KROKNOT
REGIS
MAQUILLAGE
MAQUILLAGE
LES BENEVOLES
SOUS LE HANGAR

Sous la yourte :

Kroknot, orgue de barbarie et deux chanteuses, aux costumes délicieusement kitchs, des séances de lectures pour bébés, puis pour enfants plus grands, par Véronique, un spectacle intitulé Jardin de la mère et autre racontages par Didier Bardoux, comédien de la Cie NBA spectacle, qui comme son nom l'indique nous a parlé de sa mère !, un duo de reprises musicales, Pierre-Yves et Elsa à la voix de sirène, un magnifique duo violon et violoncelle, Kurun Flour, qui avaient déjà joué dans le hangar, mais qui cette fois ont joué un répertoire acoustique qui allait à merveille avec l'ambiance de la yourte, et pour finir un one man show, Régis.

Dans le hangar :

Kan ha Biskoul, groupe de 5 musiciens, qui ont mis une super ambiance, deux duos de kan ha diskan, un duo violon-violoncelle et un duo guitares-clarinettes. Tous excellents musiciens, qui ont fait danser le public pendant cinq heures ! Comme lors des festou noz à l'ancienne, les gens dansaient sur la terre battue.