Venir en résidence à Trézenvy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC07936.jpg
DSC07195.jpg

Vous cherchez un lieu pour une étape de travail d'un spectacle, d'une oeuvre artistique ? Vous souhaitez un endroit calme, au milieu des champs, avec comme voisins une jument et deux moutons ?

Trézenvy est fait pour vous !

Les espaces de travail

Nous proposons deux espaces : une yourte plantée au milieu de la ferme, d'une surface de 60m2 (yourte normes ERP), et un plancher de 100m2 au coeur du grand hangar de la ferme.

La Yourte :

Chauffée avec un poêle à bois, elle peut vous accueillir toute l'année. Elle est isolée à la laine de chanvre (sol, murs et plafond), possède un puits de lumire centrale et des hublots aux deux portes (d'où vous pouvez faire coucou à Rafale, la jument). Il n'est pas possible d'y faire le noir, sauf en attendant la nuit! La yourte est vide, sans sono ni éclairage spécifique (mais un éclairage type maison). Le plancher est en pin. Tapis, bancs, à disposition. Il n'est pas autorisé d'y danser en chaussures.

Cette yourte a été entièrement construite en chantiers participatifs par les bénévoles de l’association, hormis la toile extérieure.

Le Plancher

Un solide plancher en pin douglas, construit aussi par les bénévoles peut accueillir votre projet si vous avez besoin de plus d'espace ou de hauteur. Mais attention aux frileux, cet espace n'est pas chauffable ! Pas de possibilité non plus d'y faire le noir dans la journée.

Le Cuisine commune

Vous avez accès aux espaces communs : une cuisine qui est partagée avec les autres personnes travaillant sur la ferme : la céramiste, les maraîchers, les membres de l'association, etc.

Toilettes sèches communes à tous.

Le logement

Si vous avez besoin de dormir sur place, l'association vous met à disposition une yourte gîte de 40 m2, avec 4 couchages, qui est sur la ferme également.

C'est une yourte contemporaine, en bambous, isolée en chanvre, chauffée au bois. Elle est meublée et entièrement équipée : douche, cuisine. Il y a un lit deux places et un clic clac, mais pas de cloisons, donc peu d'intimité si vous venez à plusieurs.

Besoin d'une pause ?

Nous sommes à 2 km de la mer, nous avons des chemins piétons et cyclables pour y accéder. Autour de la ferme, il y a pas mal de jolies balades à faire, au milieu des bois. Nous sommes à 2km à pied de Plouezoc'h (pain, épicerie) et 7 km de Plougasnou (supermarché, office de tourisme).

Sur la ferme, vous avez possibilité d'acheter des légumes bio au maraîcher qui les cultive, et de prendre des cours de tournage d'argile avec Charlotte Muzy, potière installée sur la ferme. Vous pouvez aussi faire des gratouillis à Rafale (la jument) qui adore ça !

Les conditions

Contactez-nous pour connaître les conditions.

Envoyez-nous un mail avec un maximum d'informations, sur vos besoins, dates possibles, sur le.lieu@laposte.net

Notre commission Résidences étudie toutes les propositions et donne rapidement des réponses.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC00217.JPG
DSC01826.JPG
DSC00500.JPG

La yourte gîte :

Plages de Plougasnou :

En haut la yourte spectacle, en bas le plancher "scène" :

IMG_0832.JPG