RÉSIDENCES ARTISTIQUES 2016

Danse contemporaine

Compagnie Tilo & Co

 

Date : du 1er au 21 août

Artistes : 2

Prestation : prêt de salle et aide à la diffusion

Deux présentations publiques, le 5 août et le 21 août.

 

Temps fort de l’année 2016, la chorégraphe nantaise Delphine Manac’h est venue un mois en résidence à Trézenvy. Elle y a travaillé deux spectacles. D’abord le duo LeKdo, avec le comédien Alban Gérôme, qui a fait l’objet d’une présentation publique suivie d’une discussion.

Ensuite elle a travaillé le solo Visage de Femme, présenté aussi en public, et suscitant beaucoup d’émotion, ainsi qu’une longue discussion avec les spectateurs.

La présence de Delphine Manac’h a été l’occasion d’un travail avec le Cie Trois Quatorze.

Par ailleurs la chorégraphe a proposé aux artistes professionnels locaux de profiter de son training quotidien, durant trois semaines.

 

 

Théâtre

Compagnie Trois Quatorze

Date : Régulièrement durant toute l’année et notamment en août

Artistes : 14

Compagnie nouvellement créée dans l’association, elle a été nécessairement en résidence à Trézenvy très régulièrement durant l’année 2016. La présence de la Cie Tilo&co a été l’occasion d’un partenariat extrêmement enrichissant : les comédiens ont bénéficié d’un training de danse quotidien et d’une aide à la chorégraphie sur le spectacle Les Ruines jupitériennes.

Clown

Cie Jean-Paul Lequel

Date : du 20 au 27 octobre

Artistes : 3

Prestation : logement, prêt de salle

Présentation publique, le 26 octobre.

 

Duo de Clown, Jean-Paul et Jean-Paul ont travaillé leur spectacle Église errante durant une semaine. L’objet de cette résidence était de travailler avec un metteur en scène et confronter leur création en cours au public. 25 personnes étaient là pour rire et applaudir le curé et son sacristain qui emmènent le public dans une messe très singulière…