RÉSIDENCES ARTISTIQUES 2015

Danse contemporaine

Carolina Fernandez

du 23 au 28 mars

Cette chorégraphe espagnole est venue passer une semaine à Trézenvy afin de travailler son spectacle Mi manera de hacer el indio. Elle y danse, devant une video projetée sur un écran et sur son corps.

Lors de cette résidence, elle a animé tous les matins des ateliers auprès des adhérents basés sur son travail.

A l’issue de cette résidence, elle a présenté son spectacle en cours de création aux adhérents, qui ont pu échanger avec elle à la fin de la représentation.

 

DANSE CONTEMPORAINE

Coïncidanse

Le 4 avril

La yourte a accueilli l’atelier chorégraphique de l’école de danse Coincidanse le 4 avril. Les danseuses, accompagnées d’une violoncelliste et de leur professeur de danse, ont pu répéter leur création en cours et la présenter à quelques adhérents de l’association qui ont pu ainsi échanger autour d’un goûter.

 

DANSE CONTEMPORAINE

Le Syndrome à bascule

Date : du 23 avril au 1er mai 2015

Artistes : 2 (danseuse et metteur en scène)

Prestation : logement, prêt de la salle, aide technique

Nous avons accueilli une compagnie de danse contemporaine rennaise qui travaillait sur un nouveau spectacle, un solo de danse-théâtre intitulé Demain j'aimerais.

Lors des deux semaines de résidence, les artistes ont animé un stage ouvert à tous, intitulé Danse et écriture, afin de partager leur univers de création avec le public du territoire.

 

MUSIQUE ÉLECTRONIQUE ET DANSE

Chrysalide

Date : du 18 au 23 mai 2015

Artistes : 3 (danseuse et 2 musiciens)

Prestation : prêt de la salle, aide technique

Les artistes de la compagnie Tempsperdu ont été en résidence à la ferme pour travailler une création intitulée Chrysalide. Musique électronique, projections d’images et danse…

Oriane Germser, Morgan Cleach, Sylvain Ropars travaillaient depuis plus d’un an sur ce projet.

 

CLOWN

Princesses Gérard

Date : du 20 au 25 juillet

Artistes : 2

Prestation : prêt de la salle

Duo de Clown, Maud Bonhomme et Eve Caillet ont pu créer leur spectacle Un P’tit caillou, duo de deux clowns féminins et délirant, sans concession et littéralement hilarant.

Présentation en public le 25 juillet.

MUSIQUE

Charlotte Roy

Date : du 1er juin au 20 juillet

Autrice, compositrice et musicienne, Charlotte Roy a mis en place un set musical en solo. Batterie, clavier et pédales de boucles lui permettent de jouer seule des chansons où les voix et instruments se superposent.

Sortie de résidence en public en seconde partie des Princesses Gérard.

DSC04498.jpg
DSC04727.jpg